No Fridge label

Le label No Fridge, fondé en 2000 à Paris mêle jazz, musiques du monde et influences électroniques. La ligne éditoriale crée par le producteur Dj Click se veut ouverte sur le monde dans toute sa diversité avec des artistes des quatre coins du globe, sans distinction d’origine culturelle et religieuse. Musulmans et juifs se côtoient dans un message d’ouverture, de tolérance et de paix.
Outre la facette de métissage culturel et musical, le label produit le groupe UHT° engagé sur le thème de l’écologie, la nature et la préservation de la planète.
Le label met les femmes à l’honneur avec des chanteuses différentes sur presque chaque projets qui expriment leur vision de la féminité, le rapport homme femme et le chemin à parcourir pour une égalité de genre.

Voici quelques artistes de No Fridge : Dj Click (Worldtronica), le groupe Click Here (cultures tsiganes), l’extravertie Rona Hartner (cultures tsiganes), Gnawa Njoum d’Essaouira et Hamadcha de Fès (pratiques spirituelles Maroc), Colelo Identidad Mapuche (défense des droits des peuples autochtones du Chili), UHT° (engagement environnemental sur fond électro jazz), Masha Natanson (Pologne), Agota Zdanavičiūtė (Lituanie), Ittai Binnum (Israël)..

Depuis 2 ans, retour vers le futur, No Fridge a ouvert un sous label « Fluo Sobre » qui ce consacre uniquement au son analogique des années 80’s. Le premier groupe signé est Voie 81, plus une série de remix pour différents label de synthwave.

Le label est distribué par The Orchard et dispose d’un studio d’enregistrement (forest CuBe) où Dj Click a déjà produit pour No Fridge un cinquantaine d’albums et réalisé de nombreux remixes comme ceux de Manu Chao, Watcha Clan, Warsaw Village Band, Nicolette, Mahala Raï Banda, Dhoad Gypsies of Rajasthan, Va Fan fahre Burhan Öçal, La Caravane Passe, High Tone, Boogie Balagan ou Rachid Taha.

N’hésitez pas a envoyer vos demos sur contact@nofridge.com